FreeDOS est un système d'exploitationà source ouverte qui vous permet d'exécuter des jeux et des programmes classiques de l'ère MS-DOS. Sans nécessiter une ancienne licence Microsoft, ce logiciel peut faire revivre la magie de presque n'importe quel jeu ou programme de jeux rétro sans trop de difficultés.
Comment installer FreeDOS
L'installation de FreeDOS est très simple. Il vous suffit de mettre le système d'exploitation sur une clé USB avec un programme comme Rufus, de le monter sur VirtualBox, ou de l'installer sur votre matériel sans problème. D'autre part, si vous le souhaitez, vous pouvez également combiner ce système d'exploitation avec Windows pour formater des disques durs ou effectuer d'autres tâches techniques simples.
Donnez une nouvelle vie à votre ordinateur
Si vous possédez encore un ordinateur datant de plusieurs dizaines d'années sur lequel vous ne pouvez plus installer de système d'exploitation moderne, FreeDOS vous permet de dire adieu à l'obsolescence programmée. En installant cette option gratuite, vous disposerez d'un environnement DOS entièrement fonctionnel. Vous pouvez ainsi donner une seconde vie à tout équipement "ancien" que vous possédez encore à la maison.
Jouer à des jeux DOS classiques
Pour exécuter des jeux vidéo MS-DOS classiques, il suffit de copier les données du jeu dans n'importe quel dossier de votre disque dur. Bien sûr, vous devez avoir le système d'exploitation déjà installé sur le même ordinateur pour une compatibilité maximale lorsqu'il s'agit de jouer à des titres légendaires tels que Doom.
Téléchargez FreeDOS pour Windows afin de profiter de ce système d'exploitation libre et gratuit qui contient tout ce dont vous avez besoin pour exécuter d'anciens jeux et programmes sur votre PC ou sur une machine virtuelle, le tout entièrement gratuitement.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur FreeDOS. Sois le premier! Commente